Le Reiki ou l'énergie de vie

Quel est le principe de la méthode?

Le Reiki est un mot japonais composé du "Ki" qui est la force de vie, le souffle vital et du "Rei" qui signifie universel, c'est l'énergie de vie universelle.

C'est une méthode de soin énergétique japonaise par imposition des mains. Le praticien Reiki sert de canal énergétique pour transmettre l'énergie à son client. Cette énergie ira naturellement vers les zones du corps qui en ont le plus besoin.

Ce n'est pas un massage, les mains sont posées de façon statique sur certaines zones du corps qui correspondent principalement aux chakras. Grâce à ce soin un profond apaisement se fait ressentir, les blocages se dissipent.

Une séance de Reiki permet de se retrouver et de ressentir un réel moment de détente. 
Le Reiki harmonise vos énergies et dénoue vos blocages. 

 

A qui s'adresse le Reiki? 

Cette méthode s'adresse à tout le monde, du nourrisson à la personne âgée. Son champs d'action ne se limite pas aux êtres humains mais à tous les êtres vivants, animaux, végétaux, cristaux... 

Le Reiki n'est rattaché à aucune croyance ou religion et est ouvert à tous.
Le Reiki est compatible avec toutes autres formes de traitement*.

 

Comment se déroule une séance? 

Une séance dure environ 1 heure.

La séance se déroule allongé, si vous le préférez vous pouvez être assis.

Vous resterez toujours habillé, seules les chaussures sont enlevées. Si vous le désirez vous serez recouvert d'une couverture pour être le plus à l'aise possible.

J'appose mes mains sur différents points de votre corps, cependant, si vous ne supportez pas d'être touché, ça ne pose aucun problème.

Au début de chaque séance nous échangeons sur vos problématiques et attentes. 

Vous pouvez aussi ne rien dire et tout simplement émettre une intention pour votre séance. Ce moment vous est entièrement dédié.
En vous offrant une séance de Reiki vous vous offrez un moment privilégié, un instant de déconnection, chose essentielle de nos jour.

 

S'offrir une séance de Reiki c'est se retrouver et se faire (enfin) du bien!

 

Quelles que soient vos attentes, n'hésitez pas à me poser vos questions.

 

*Cette méthode est compatible avec toutes formes de traitement mais ne se substitue en AUCUN CAS à un traitement médical, quel qu'il soit. Si vous souffrez d'une pathologie particulière, vous devez consulter un médecin avant toute autre démarche.