Affronter l’hiver & garder le moral grâce aux élixirs de Bach.

L'hiver, mais quelle drôle d'idée cette saison!

On manque de lumière, on frissonne, comme une envie d’hiberner et de se réveiller au printemps…

Oui mais il faut bien aller au combat et affronter ces jours un peu moins drôles, et pour se faire nous avons les 38 élixirs du Dr Bach pour nous soutenir face à l'adversité hivernale!

 

Aaaah les matins d'hiver... Rien que l'idée de mettre un pied dehors, quitter notre couette moelleuse peut être un supplice. Heureusement le charme est là. Grâce à lui le tonus revient, on est plus vif. C'est la fleur du lundi matin qui va aider à lutter contre la procrastination, se mettre à l'action.

 

Avec la nuit qui tombe de plus en plus tôt ou le jour qui se lève à peine on peut se surprendre à être mélancolique et d'humeur maussade. Heureusement la moutarde peut venir à notre rescousse ! Elle aidera à faire se dissiper le nuage grisâtre qui semble s’être installé autour de nous et qui nous empêche de voir le verre à moitié plein. On retrouve pour de bon la joie de vivre et on voit enfin les petits plaisirs de l’hiver : prendre soin de soi, se reposer et chouchouter son intérieur. Merci la moutarde!

 

Certains d’entre nous peuvent être agacés par cette saison qui semble tout ralentir… La pluie et le froid empêchent d’apprécier les sorties à l’extérieur, le soleil qui se couche trop tôt, tout semble se liguer pour nous empêcher de mener à bien nos projets. Heureusement l’impatience est là ! Elle va aider à canaliser cette énergie débordante et nous apporter sérénité et plaisir à se (re)poser. Autant profiter de cette période d’accalmie pour apprendre à se détendre vraiment !

 

Voilà qu’arrive la période de Noël. Pour certains d’entre nous elle peut se révéler pénible et réveiller des souvenirs douloureux ou des conflits non réglés.

Le houx est l'élixir idéal pour aider dans cette période de fêtes, par forcément festive pour tout le monde. Il va aider à apaiser les colères et les rancœurs accumulées et est d'une grande aide dans les conflits. Même si il ne les règle pas, il aidera à trouver la paix, au moins avec soi-même !

 

Et si ces fêtes réveillent en vous une nostalgie du temps passé, que le « c’était mieux avant » vous submerge, le chèvrefeuille est là pour aider à être moins focalisé sur le passé. Les jolis souvenirs seront toujours présents en vous mais ne vous empêcheront pas d’apprécier le temps présent et ses trésors.

 

Et pour ceux qui ont peur de ne pas s’en sortir, paniquent à la simple pensée des cadeaux & autres repas à préparer, mimule viendra à votre rescousse ! Elle vous apportera confiance et apaisera la crainte de ne pas y arriver. Toute cette organisation ne vous fera plus peur!

 

 

Allez courage, bientôt le printemps!!! Et si vous avez des questions pour affronter les petits maux de l'hiver, contactez moi, je vous répondrai avec plaisir.

 

En attendant profitez de l'hiver pour prendre soin de vous!